RECRUTEMENT ! PLUS DE 1000 CONTRATS À DECROCHER
LORS LA DEUXIÈME ÉDITION DU JOB DATING DU CLUB HÔTELIER
TOULOUSE MÉTROPOLE, LE VENDREDI 25 MAI PROCHAIN !

Suite au succès rencontré l’an passé, le Club Hôtelier Toulouse Métropole renouvelle cette année son opération « Job Dating ». Ainsi, le vendredi 25 mai prochain, les hôteliers toulousains donnent rendez-vous aux candidats à l’Hôtel Mercure Toulouse Saint Georges, de 14h à 17h. Les professionnels en quête d’un emploi, stage, alternance, extra en hôtellerie et restauration auront ainsi l’opportunité de convaincre les professionnels du secteur lors d’entretiens sans inscription au préalable. 

 

LE JOB DATING
UN CONCEPT SIMPLE ET EFFICACE

Le principe de l’événement Job Dating reprend celui des speed-dating, littéralement « rencontres rapides » : lors de courts entretiens, les candidats ont l’opportunité de rencontrer et de convaincre pas moins de 20 directeurs et responsables RH d’établissements hôteliers adhérents. À la clé : CDI, CDD, extra, stages, alternances, etc. Si aucune pré-inscription n’est nécessaire pour participer, les candidats devront se présenter munis d’un CV à l’Hôtel Mercure Toulouse Saint Georges (rue Saint Jérôme à Toulouse) le vendredi 25 mai 2018 de 14h à 17h.

Les participants, avec ou sans expérience dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, seront invités à mettre en avant leurs motivations.

Avec cette nouvelle édition du Job Dating, le Club Hôtelier Toulousain réaffirme son double objectif

Pour les recruteurs : la possibilité de rencontrer un large panel de candidats pour répondre à leurs besoins en termes de recrutement.
Pour les candidats : l’occasion de démontrer leurs savoir-faire et savoir-être directement aux recruteurs et tenter de décrocher un contrat !

 

LE CLUB HÔTELIER TOULOUSE MÉTROPOLE
UNE ASSOCIATION ENGAGÉE POUR L’EMPLOI

Depuis sa création, le Club Hôtelier Toulouse Métropole a la volonté de valoriser les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration dans l’agglomération toulousaine. Parmi ses différentes missions, il attache une importance particulière à la question du recrutement dans ce secteur particulièrement développé en Midi-Pyrénées.

Cet engagement pour l’emploi s’inscrit dans la durée puisque déjà, le Club Hôtelier Toulouse Métropole, publie chaque semaine ses « Friday’s Job Deal » : il s’agit de la diffusion, chaque vendredi, sur la page Facebook du Club Hôtelier des annonces d’emploi de ses établissements adhérents.

Mais comme une rencontre est toujours plus impactante que l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation, le Club Hôtelier a fait le choix de renouveler l’opération Job Dating pour accompagner ses adhérents dans leurs démarches de recrutement. Ainsi, plus de vingt hôtels et résidences de tourisme seront représentés le 25 mai prochain à l’Hôtel Mercure Toulouse Saint Georges et accueilleront les candidats pour une après-midi d’entretiens.

L’an dernier, la toute première édition du Job Dating du Club Hôtelier Toulouse Métropole avait rencontré un véritable succès : plus de 200 candidats avaient répondu présents et rencontré les différents hôteliers de la Métropole et de nombreux postes avaient été pourvus. Cette année, le Club Hôtelier Toulouse Métropole estime que plus de 1000 contrats sont à pourvoir lors de cette nouvelle édition !

Nouveauté cette année, le Club Hôtelier Toulouse Métropole, organise, en amont du Job Dating, un déjeuner/rencontre pour les établissements participant à l’opération. Lors de cette rencontre, des intervenants de tous horizons (avocats, formateurs, start-up, etc.) partageront leurs connaissances et savoir-faire afin d’échanger avec les hôteliers sur les ressources humaines et débattre des différents enjeux actuels du secteur.

 

LE SECTEUR DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION
CRÉATEUR D’EMPLOIS

Le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration est florissant et connaît un besoin de recrutement permanent. Par ailleurs trop souvent décriés, ces métiers offrent pourtant de nombreux avantages notamment au niveau des possibilités d’évolution qui sont larges et variées. De même, les recruteurs proposent souvent des formations permettant de monter en compétences. La diversité des postes permet en outre un enrichissement professionnel particulièrement intéressant.

En Midi-Pyrénées, Toulouse est une destination touristique largement plébiscitée et attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs* venus de la France et du monde. Le tourisme d’affaires y occupe notamment une place importante, l’Aéroport Toulouse Blagnac étant d’ailleurs le premieraéroport business de France*. Cet attrait pour la destination Toulouse engendre ainsi de nombreuses créations d’emplois, dans un secteur qui est déjà premier recruteur de France.

(*source : Office de Tourisme de Toulouse)

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
LE
CLUB HÔTELIER TOULOUSE MÉTROPOLE FAIT SON JOB DATING,

le vendredi 25 mai de 14h00 à 17h00

dans les salons de l’Hôtel Mercure Toulouse Saint Georges,

rue Saint Jérôme à Toulouse