VENDREDI 24 MAI, RECRUTEMENT

PLUS DE 1 000 CONTRATS EN EMBAUCHES DIRECTES
POUR LA TROISIÈME ÉDITION DU JOB DATING DU
CLUB HÔTELIER TOULOUSE MÉTROPOLE !

 

Après deux éditions réussies, le Club Hôtelier Toulouse Métropole réitère pour une troisième année son opération « Job Dating ». Après l’Hôtel Mercure Toulouse Saint-Georges, les hôteliers de Toulouse et sa Région donnent rendez-vous aux candidats à l’Hôtel Crowne Plaza le vendredi 24 mai prochain de 14h00 à 17h00. Tous les professionnels du tourisme sont invités à candidater et à venir convaincre en direct les décideurs du secteur lors d’un entretien sans inscription au préalable. À la clé : CDI, CDD, stages, alternances et extras en hôtellerie et restauration.

 

LE JOB DATING
COMMENT POSTULER ?

Comme lors de ses deux précédentes éditions, l’événement Job Dating reprend le concept du « speed-dating » en l’adaptant à un contexte professionnel : de courts entretiens durant lesquels les candidats devront convaincre 30 directeurs et responsables RH d’hôtels & de résidences du 2 au 5 étoiles parmi les adhérents de Toulouse et sa Région.

En rencontrant les décideurs en direct, chaque participant aura l’occasion de décrocher en embauche directe un emploi (CDD et CDI)un stage, une alternance ou encore des extras en hôtellerie et restauration.

L’accès à ce Job Dating est simple puisqu’il ne nécessite aucune pré-inscription. Pour pouvoir participer, tous les profils motivés, avec ou sans expérience, devront se présenter munis d’un CV à jour à l’Hôtel Crowne Plaza (7, place du Capitole) le vendredi 24 mai 2019 de 14h00 à 17h00.

Avec cette 3ème édition du Job Dating, le Club Hôtelier réaffirme son double objectif :

Pour les recruteurs : la possibilité de rencontrer de nombreux candidats motivés pour un recrutement efficace et complet.
Pour les candidats : l’occasion de démontrer leur motivation et détermination aux recruteurs et tenter de décrocher un contrat !

 

RETOUR SUR LES DEUX ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

700 personnes accueillies
50 recruteurs présents
+ de 100 établissements représentés

 

LE CLUB HÔTELIER TOULOUSE MÉTROPOLE
UN ENGAGEMENT POUR L’EMPLOI QUI S’ADAPTE À SON ÉPOQUE

Depuis sa création, le Club Hôtelier Toulouse Métropole a la volonté de valoriser les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration à Toulouse et dans sa Région. Il attache notamment une importance significative aux problématiques du recrutement dans ce secteur.

Un engagement qui a su s’adapter aux nouvelles générations adeptes des réseaux sociaux et de leur information instantanée.

Le Club Hôtelier Toulouse Métropole publie ainsi chaque semaine ses « Friday’s Job Deal » sur sa page Facebook. Plus précisément, l’association annonce les offres d’emploi de ses établissements adhérents pour toucher le plus grand nombre tout en gardant une immédiateté de l’information. Ces publications, qui génèrent près de 2 000 vues en moyenne, viennent renforcer l’engagement du Club Hôtelier Toulouse Métropole pour l’emploi.

L’opération de Job Dating s’inscrit ainsi parfaitement dans l’objectif du Club Hôtelier Toulouse Métropole de s’engager pour l’emploi avec une approche novatrice et impactante.

 

TOULOUSE ET SA RÉGION
UNE DESTINATION CRÉATRICE D’EMPLOIS

Le secteur du tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration est grandissant et connaît un besoin de recrutement permanent. Par ailleurs trop souvent décriés, ces métiers offrent pourtant de nombreux avantages notamment au niveau des possibilités d’évolution qui sont larges et variées. De même, les recruteurs proposent souvent des formations permettant de monter en compétences. La diversité des postes permet en outre un enrichissement professionnel particulièrement intéressant.

En Occitanie, Toulouse est une destination touristique largement demandée et attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs* venus de la France entière et du monde. Le tourisme d’affaires tient également une place importante.

Cet attrait pour Toulouse engendre ainsi de nouvelles créations d’emplois, dans l’un des secteurs qui recrute le plus en France.

(*source : Office de Tourisme de Toulouse)

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
LE
CLUB HÔTELIER TOULOUSE MÉTROPOLE FAIT SON JOB DATING,

le vendredi 24 mai 2019 de 14h00 à 17h00

à l’Hôtel Crowne Plaza